Call of Duty Black Ops 4 est sorti le 12 octobre 2018 et j’ai attendu 7 mois pour écrire cette critique, donc pour lui donner le bénéfice du doute. Au début, je n’allais pas acheter et soutenir ce jeu parce que Treyarch avait décidé de supprimer la campagne solo. Je n’aime pas acheter ces types de jeux car quelques années plus tard ils deviennent une brique dès la disparition du mode multijoueur. Jetez un coup d’œil à Call of Duty 2 et 3 sur la Xbox 360; les serveurs sont toujours opérationnels mais bonne chance pour essayer de trouver un jeu multijoueur. Au moins, ils ont eu une campagne qui leur donne quelque chose que vous pouvez revenir plus tard et jouer à des fins de nostalgie. Le seul autre jeu que j’ai acheté et qui ne contenait pas de campagne est Star Wars Battlefront sur Xbox One. Je finis par l’acheter car il était en vente à la fin du mois d’août 2017 au prix de 7 dollars, ce qui représente un rabais considérable par rapport à son prix initial de 40$ et au fait qu’il s’agisse de l’édition complète avec toutes les cartes. C’était plutôt une curiosité, car j’ai entendu dire que l’ambiance dans le mode multijoueur à 40 joueurs est incroyable si vous avez un son surround 7.1. Puisque je viens d’acheter un nouveau très bon système surround, je voulais savoir comment il se sentait et sonnait. C’était un jeu de tir à la première personne simpliste auquel je me suis amusé pendant un moment.
Quoi qu’il en soit, revenons à Black Ops 4. Après avoir lu les critiques élogieuses lors de sa sortie et avoir regardé en direct les diffusions d’autres joueurs, j’ai décidé que je devrais peut-être essayer mais que je voulais quand même respecter mes normes. Ainsi, après le Game Awards qui a eu lieu le 6 décembre 2018, Black Ops 4 a été mis en vente. Je finis par acheter la version Digital Deluxe du jeu, qui comprend la passe de saison et 2400 points.
Mes premières semaines avec le jeu ont été incroyables. Le contrôle des mouvements du personnage, les sensations et la visée des armes à feu, les effets sonores, le graphique HDR-10 et le nouveau mode Blackout représentaient tous 10 sur 10. Blackout est tout simplement le tueur de Player Unknown’s Battleground (PubG), ce qui me plait encore plus que Fortnite. Au cours de cette période, je me suis tellement amusé que je me moquais totalement de l’absence de campagne. Et pour me réconforter, certaines missions de spécialistes hors ligne incluent des scènes cinématiques et un mode Zombie auquel je peux jouer en solo, de sorte que le jeu ne sera plus un jeu désuet dans quelques années.
Mais par la suite, la réalité a commencé à s’installer lorsque les nouvelles cartes multijoueurs DLC ont été publiées. Les cartes étaient simplement génériques et sans inspiration, avec une disposition à 3 voies qui les rendaient toutes presqu’identiques. En fait, les meilleures cartes du jeu sont celles des jeux précédents de Black Ops, notamment Nuketown, Firing Range, Summit, Jungle, Slums et WMD. Les maps Élévation, Fréquence, Maroc et Gridlock font partie des meilleures nouvelles maps mais Casino est générique et simplement grand tandis que Madagascar est tout simplement terrible car c’est une grande carte sur laquelle je passe le plus clair de mon temps à chercher un ennemi à tuer. D’autre part je trouve que la map Artifact est superbe. Toutefois chaque fois que je suis dans le lobby multijoueur, je croise toujours mes doigts pour pouvoir jouer aux maps originales. C’est la première fois que cela ne se soit jamais produit. Aucune des nouvelles cartes n’est mémorable, mais elles ne sont pas non plus terribles (à part Madagascar).
Je sais que beaucoup de joueurs ont des opinions différentes mais voici la chose; quand je me connecte en ligne pour jouer à Call of Duty, je veux avoir beaucoup de meurtre comme Rambo et vivre une expérience d’ambiance incroyable, tout comme Black Ops 1 et 2 ainsi que Modern Warfare 1, 2 et 3. Je ne joue pas à Call of Duty pour avoir une expérience comme Battlefield 4 dans laquelle je passe la grande majorité de mon temps à courir à pied, couvrant une vaste zone. En d’autres termes, j’aime les petites maps car les choses se passent rapidement et plus souvent. Pourquoi pensez-vous que Nuketown est si populaire? Sans oublier la map Shipment dans Modern Warfare 4!!!!!
Maintenant DLC 4 est encore à venir, alors espérons qu’il inclura davantage de cartes classiques que nous avons tous aimées ou que les nouvelles cartes seront inspirées des conceptions des cartes classiques. Mais tel qu’il est, le jeu est un 6 sur 10 pour moi !!!!